Barbidur, couleur rouge

Barbidur est le sportif de la famille Barbapapa, sa couleur rouge symbolise la force et l’énergie. Il est le seul des septuplés à pratiquer une activité physique. Mais ce n’est pas parce qu’il a de gros bras qu’il n’a rien dans la tête !

Qui est Barbidur ?

Barbidur est l’aîné de la famille. Bien que tous les barbabébés soient nés en même temps, c’est lui qui pris sa première inspiration hors de terre, quelques secondes avant les autres. Il est fort et fier et lorsqu’il ne fait pas de sport, son activité favorite est de jouer au détective.

Quelles sont les particularités de Barbidur ?

Comme tous les membres de la famille Barbapapa, Barbidur se transforme en tout ce qu’il souhaite. Sa couleur rouge rappelle la force, l’énergie et le triomphe, des traits de caractère rappelant ceux du barbabébé le plus fort.
Le grand athlète déteste perdre, il est le meilleur ou doit le devenir ! En revanche, il adore commander et jouer les grands frères même s’il est l’aîné de quelques secondes à peine. Il aime seconder son père Barbapapa lorsqu’il s’agit de prendre les choses en main. Mais il ne possède pas encore son envergure. Par exemple, lors d’un périple en canoë, le grand sportif se fait malmener par des morses qui l’éjectent très loin. Cela n’empêche pas le Barbabébé rouge d’adorer les animaux et de les respecter.
Il possède aussi un très grand cœur, cela se constate lorsqu’il joue les détectives pour tenter de démêler des situations cocasses ou gênantes. Par exemple, il a tenté d’aider Barbotine, très peinée après la perte de sa tirelire en forme de cochon. Équipé de sa panoplie de Sherlock Holmes (chapeau et loupe), il remonte jusqu’à la source du problème. Ceci étant dit, il conclue souvent hâtivement ses recherches et se trompe parfois de coupable !
Ce grand sportif a besoin de beaucoup manger, c’est pourquoi il a un appétit démesuré. Enfin, étant fort, il est aussi très fier, au grand dam du reste de sa famille. Il adore se vanter de ses exploits…

Quels sont les rapports de Barbidur avec le reste de la famille Barbapapa ?

Le grand sportif est une bonne pâte, il s’entend avec tout le monde, même s’il est assez vantard. Barbotine, qui a très mauvais caractère et qui cherche toujours à jouer les commandantes, connaît parfois quelques heurts avec son “grand” frère. Ils s’entendent comme chien et chat. En revanche, il est lié d’une amitié toute spéciale avec la chienne Lolita. Les deux sont inséparables et sont toujours prêts à relever le moindre défi !
Il est aussi admiratif de la force et du courage de son papa, tout comme de l’énergie de sa maman. Sur le logo des Barbapapas, le sportif est avant-dernier et lance un regard très complice à sa maman Barbamama.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!